5 raisons d’appliquer de l’Aloe Vera sur votre peau

aloe peau

À première vue, la plante Aloe Vera a un aspect particulier, et franchement, si on la compare à d’autres plantes, elle n’est pas si belle. Mais après avoir regardé toutes ses vertus médicinales, on se dit que son aspect physique n’est finalement que secondaire. La plante fait partie de la famille des cactus, vous vous en apercevrez en regardant ses feuilles. Cette plante à l’aspect étrange dispose de nombreux usages vraiment utiles et bénéfiques. Après avoir acquis plus d’informations sur cette plante, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas commencez à l’utiliser plus tôt.

Sans vous donner une leçon de chimie ennuyeuse, la raison pour laquelle l’aloès fonctionne si bien sur notre peau est liée aux composés chimiques organiques présents dans la plante. Le plus importante de ces composés sont les sucres naturels (terme technique: mucopolysaccharides) qui composent le gel à l’intérieur des feuilles piquantes. Le gel durcit rapidement lorsqu’il est exposé à l’air, alors quand il est placé sur la peau, il crée, en quelque sorte, un pansement. En plus de ses sucres, le gel est bourré d’éléments bénéfiques pour la santé comme les vitamines E et C, des produits chimiques organiques qui fonctionnent comme analgésique, et des enzymes qui agissent comme anti-inflammatoire. L’Aloe Vera est vraiment une véritable merveille de la nature.

Les avantages de l’aloe sont connus depuis des millénaires. Les Grecs ont découvert ses bénéfices en traitant les blessures et infections. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits cosmétiques facilement accessibles qui affichent l’aloe vera comme ingrédient principal et la plupart des gens ont entendu parler des pouvoirs de guérison de la plante, en particulier pour aider à apaiser les coups de soleil. Cette plante étrange du désert propose une multitude d’utilisations et peut être très bénéfique pour votre peau et pour mener un style de vie sain au quotidien.

Pour vous donner juste un exemple de toutes les choses qu’elle peut faire, voici une liste de ses cinq principaux usages :

 

Les personnes souffrantes d’eczéma peuvent utiliser l’aloès pour apaiser et guérir la peau

L’eczéma est une affection cutanée courante caractérisée par une peau extrêmement sèche et squameuse. Il arrive que la peau devienne tellement irritée que des éruptions sévères se produisent. Une application locale du gel d’aloès ou d’une lotion à l’aloe peut calmer l’irritation. Son aspect médicinal favorisera la guérison de la peau affectée.

 

Une crème antirides

Dans la quête de la fontaine de jouvence, les gens dépensent beaucoup d’argent sur ​​des produits cosmétiques chers qui réclament une importante réduction des rides. Au lieu de cela, essayez d’appliquer du gel d’Aloe Vera sur les rides. L’Aloe stimule réellement la croissance de nouveau collagène et d’élastine dans la peau ce qui permet l’apparition d’une peau jeune.

 

Un traitement contre l’acné efficace

Oubliez les traitements compliqués contre l’acné. En raison de ses avantages antibactériens, l’aloès est un nettoyant et astringent efficace pour le visage. Il existe des savons et gels pour l’acné faits à base de cette plante. L’aloe vera permet de se débarrasser des défauts existants, et ses propriétés nettoyantes préviennent les nouvelles éruptions. De plus, une telle lotion sur la peau acnéique permet de nourrir la peau sans résidus huileux. (Pour en savoir plus, cliquez ici)

 

Un hydratant multifonctions

Au risque de me répéter, en raison de ses propriétés thérapeutiques connues, l’aloe est un ingrédient populaire des lotions et crème hydratantes en vente libre. Il est parfait comme un hydratant tout-usage, car il est peu coûteux, hypoallergénique, naturelle, et propose des aspects anti-inflammatoires et analgésiques.

 

Réduire le risque de cicatrices causées par les brulures

La plupart des gens sont conscients que l’application de gel à l’aloe vera sur un coup de soleil aide à apaiser la peau brulée, mais ils ne savent pas qu’en appliquant ce gel sur une peau brûlure par une poêle chaude (ou un fer à friser, etc), permet de minimiser les cicatrices sur la peau. Garder une fine couche de gel sur la peau s’est prouvé efficace pour guérir une brûlure plus rapidement et réduire l’apparition d’une cicatrice permanente. Comme indiqué au début, le gel de cette plante fonctionne comme un pansement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *