5 utilisations de l’aloe vera souvent oubliées

aloes vera

Comme nous avons pu le voir jusqu’ici, Il existe de nombreuses utilisations de l’aloe vera qui sont confirmées par le corps médical et les recherches scientifiques.

Bien qu’il existe de nombreuses utilisations de la plante qui ne sont pas encore approuvé ou soutenu par la science, ils sont considérés, par une grande majorité de personnes, comme bénéfique et très efficace.

Et tandis que cette liste n’est pas destinée à montrer toutes les manières possibles d’utiliser l’aloe, elle vous aidera à voir les moyens de l’utiliser auquel vous n’avez probablement pas songé.

Voyons cela un peu plus en détails …

5 utilisations de l’aloe vera souvent négligée

 

L’anémie

Ajouter du jus d’aloès au fer permet de maximiser l’efficacité du fer et de contribuer à la production de globules rouges.

De plus, en ajoutant un peu d’aloès, le supplément de fer aura meilleur goût. Il permettra également de réduire sa propension à induire la dyspepsie et agira comme un stimulateur biogénique renforçant ainsi la puissance du fer dans le corps.

 

L’arthrite

Peu de recherches ont été faites concernant l’utilisation de l’aloès pour le traitement de l’arthrite. Mais, plusieurs personnes affirment que cela compte comme l’une des nombreuses utilisations d’aloès qui fonctionne vraiment.

Il est dit qu’en buvant une ou deux cuillères à soupe de gel d’aloès ou de jus jusqu’à trois ou quatre par jour et en appliquant l’aloe localement peut causer une baisse importante de la douleur et empêcher l’inflammation.

 

Les pellicules

La science, et les utilisateurs ordinaires ont confirmé que l’utilisation de l’aloe peut provoquer des améliorations extraordinaires pour ceux ayant des problèmes de pellicules.

C’est une des utilisations de l’aloe vera qui n’est pas très connue, ni répandue alors qu’elle a été mise en pratique pendant des centaines d’années.

Donc, si vous avez des problèmes de pellicules, vous devriez envisager d’utiliser l’aloe. La plante rend également vos cheveux soyeux et permet d’avoir un beau cuir chevelu.

 

Le mal d’oreille

Quelques gouttelettes de jus d’aloès peuvent vous faciliter la vie si vous rencontrez des douleurs d’oreille. Il est possible que vous ressentiez davantage de douleur après l’application d’aloe. Cela est dû au fait qu’il stimule la circulation au niveau de l’infection et de l’inflammation de l’oreille. Mais ne vous inquiétez pas, cette douleur ne dure que peu de temps et vous ressentirez rapidement un soulagement.

 

La teigne

D’accord, cette utilisation ne s’applique pas à un être humain … mais, il pourrait très bien aider votre animal de compagnie. Si votre chien ou autre animal de compagnie a des problèmes de teigne, vous pouvez leur donner quelques cuillères à soupe d’aloès tous les jours jusqu’à ce que le problème se dissipe.

C’est l’une de ces caractéristiques que la science n’a pas confirmé, mais beaucoup de gens ne jurent que par l’aloe vera et assurent que cela fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *