L’Aloe Vera, un traitement efficace contre l’acné ?

aloe vera acné

Des millions de personnes souffrent de boutons d’acné. Beaucoup conviendront que cela ne leur facilite pas la vie. De nombreuses personnes parmi elles souffrent également d’une faible estime de soi et l’acné aggrave la situation. Chaque jour de nouveaux produits et traitement contre l’acné apparaissent sur les rayons de votre parapharmacie. Certains d’entre eux fonctionnent et d’autres pas. Une méthode de traitement qui s’est avérée efficace contre l’acné est l’utilisation d’aloe vera. Une application régulière de la sève d’aloe ou de produits à base cette plante contribuera à dissiper votre peau de ces taches irritantes.

 

Comment est-ce que l’acné fait son apparition ?

La plupart des gens souffrent de l’acné pendant la puberté. Cette condition peut disparaitre en vieillissant ou perdurer. Les enfants peuvent également avoir de l’acné.

Cette affection cutanée se produit lorsque les pores de la peau sont obstrués par du sébum, les cellules mortes de la peau, la saleté et les toxines. Tout cela constitue un habitat pour les bactéries qui provoque une inflammation de la peau.

 

Comment utiliser l’aloe pour traiter l’acné ?

L’Aloe peut être utilisé à la fois en externe et en interne pour traiter l’acné. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé que vous utilisiez les deux méthodes.

L’usage externe de l’aloe implique l’application d’aloe frais ou de produits à base de la plante sur la zone de la peau concernée. Pour cela, il suffit de couper une feuille et de la presser pour obtenir la sève. Appliquer ensuite la sève sur la peau et laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer. Assurez-vous que la peau est propre avant l’application. Lorsque vous utilisez des produits industriels, suivez les instructions fournies par le fabricant.

L’usage interne, quant à lui, consiste à consommer du jus d’aloe vera. Le jus se compose généralement de la sève d’aloès mélangée avec de l’eau et d’autres jus de fruits.

 

Est-ce que cela fonctionne réellement ?

Les recherches menées par les scientifiques jusqu’ici ont prouvé que l’aloe permet de traiter l’acné. Cependant, puisqu’ il s’agit d’un produit à base de plantes il peut y avoir des effets secondaires, y compris des réactions allergiques. Un des effets secondaires possible est d’avoir l’estomac retourné lorsque vous consommez la plante sous forme de jus. Aucune ordonnance n’est demandée pour consommer des produits à base de cette plante. Toutefois, si vous éprouvez des effets secondaires après son utilisation, il est fort conseillé d’arrêter son usage.

L’aloe est une méthode parmi tant d’autres pour traiter l’acné. A vous de voir si cela fonctionne sur vous. Pour plus d’informations sur la plante et son efficacité contre l’acné, je vous invite à lire l’article suivant : aloe vera acné.

1 thought on “L’Aloe Vera, un traitement efficace contre l’acné ?

  1. L’aloe vera n’a pas d’effet secondaire, sauf si l’on l’utilise simultanément avec un autre médicament; il décuple les effets de ce dernier.
    En ce qui concerne l’effet de l’aloe vera sur l’acné, j’en suis la preuve vivante.
    J’ai commencé à utiliser les produits à base d’aloe lorsque les effets secondaires d’un médicament qu’on m’avait prescrit (j’ai été averti):Procuta 40mg, étaient devenus intolérables.
    Au bout de 5 jours d’utilisation il y a eu une grosse amélioration. Et depuis je ne me sépare plus de mes produits à base d’aloe vera.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *