Les avantages de l’aloé vera pour vos cheveux

aloe cheveux

L’utilisation de l’aloe vera sur les cheveux nettoie et conditionne le cuir chevelu, aide à équilibrer le pH du cuir chevelu, réduit l’onctuosité, hydrate les cheveux secs et vient en aide à la réparation des cheveux endommagés. De plus, le gel des feuilles d’aloès peut même stimuler la croissance des cheveux dans certains cas, ou tout au moins, éviter de nouvelles calvities. Comme pour ses avantages pour la peau, l’aloe vera adoucit, fortifie et rajeunit les cheveux, mais il permet aussi de d’éliminer la poussière, les débris et les bactéries du cuir chevelu. Il peut être utilisé sur les cheveux dans une variété de façons, mais le plus populaire consiste à acheter ou à faire ses propres shampooings et après-shampooings à base de la plante, ou d’appliquer le gel pur sur la chevelure.

 

Les cheveux secs et abîmés

L’aloé vera nourrit et renforce les cheveux secs ou abîmés, et il les infuse avec des protéines. En pénétrant dans la tige du cheveu, le gel d’aloès peut guérir chaque brin de l’intérieur, permettant la restauration du cheveu. Il retrouve ainsi sa beauté naturelle. L’aloe renforce également la couche extérieure du cheveu, qui se traduit par des cheveux brillants et plus faciles à gérer. Essayez d’utiliser un shampooing ou un après-shampooing à base de cette plante, ou appliquer tout simplement du gel pur d’aloe vera sur les cheveux et garder le pendant 30 minutes avant de le rincer. Effectuer ce traitement une fois par mois, et vos cheveux secs feront partie du passé.

 

Les cheveux gras

Parce qu’il équilibre naturellement le pH du cuir chevelu et des cheveux, l’aloès est bon pour tous les types de cheveux, y compris les cheveux gras. Un shampooing ou un après-shampooing contenant de l’aloès, ou des traitements réguliers de gel pur tel que décrit ci-dessus, permettent de garder les cheveux sains et forts tout en aidant à se débarrasser de l’excès d’huile et équilibre la production de sébum dans le cuir chevelu. Avec une utilisation régulière, les cheveux seront doux et soyeux au lieu de mou et gras.

 

La perte de cheveux

Le gel à l’intérieur des feuilles succulentes d’aloe vera permet de conditionner l’état du cuir chevelu. Des chercheurs égyptiens ont prouvé cette croyance avec des études qui montrent que le gel d’aloé permet non seulement de se débarrasser des pellicules, mais contribue également à la repousse des cheveux chez les personnes atteint de la calvitie séborrhéique. Il s’agit d’un type de calvitie causée par la formation d’écailles huileuses sur le cuir chevelu. L’Aloe protège également le cuir chevelu des individus exposés à un amincissement des cheveux causé par le soleil et le séchage. Le gel contenant dans une feuille d’aloès peut être appliqué directement sur ​​le cuir chevelu ou utilisé sous la forme d’un shampooing ou d’un après-shampooing. La repousse des cheveux prend du temps et se produira une fois que le cuir chevelu a guéri. Si la calvitie est provoquée par des facteurs génétiques, la plante ne vous aidera pas à résoudre le problème. Il peut cependant retarder la perte de cheveux et ralentir l’inévitable lorsqu’il est utilisé régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *