Les dangers de l'Aloe Vera
Les dangers de l'Aloe Vera
Comme tous les médicaments, même s'ils sont composés exclusivement de plantes naturelles, ils ne sont pas sans danger. Le gel d'Aloe Vera dont on se sert pour hydrater la peau, peut lui aussi comporter certains inconvénients. En effet, un gel d'aloès de mauvaise qualité contiendra du latex, il aura donc des effets laxatifs.
Si le sujet a tendance à souffrir d'hypoglycémie, il faudra faire attention. Un abus de gel d'Aloe Vera augmentera la perte de glucide, en raison des effets laxatifs. D'où un affaiblissement ou un amaigrissement possible chez le sujet.
De plus, attention, si vous êtes diabétique, le gel d'aloès augmentera l'action hypoglycémiante de vos médicaments. Il est donc fortement déconseillé aux personnes diabétiques, d'utiliser de l'Aloe Vera en trop grande quantité.
Si vous ressentez les effets négatifs de l'Aloe Vera, il faudra compter plusieurs semaines avant que votre organisme soit désintoxiqué. Durant cette période, il est possible de ressentir des maux de tête et de souffrir de diarrhées passagères. Ces effets négatifs durent deux jours, pas plus. S'ils persistent, alors il faudra encore baisser la dose d'Aloe Vera absorbée.
En revanche, le gel d'Aloe Vera en usage externe est sans danger.
L'autre danger de l'Aloe Vera est d'acheter un produit frelaté. En effet, les arnaques sont nombreuses. Donc, faites attention ! Aujourd'hui, beaucoup de sociétés, parfois peu fiables, proposent à la vente des « 100% pur jus d'Aloe Vera », alors que dans la réalité ils sont composés de seulement 2% d'Aloe Vera pressurisés à chaud, le reste n'est que de l'eau. Dans ces cas-là, ce soi-disant produit miracle reste bien entendu inefficace.
Le danger du jus d'Aloe Vera réside dans sa fabrication. En fait, les industriels pour fabriquer les jus broient la feuille entière de l'aloès. C'est ainsi que se mélangent l'aloïne, la feuille et le déchet de l'Aloe Vera. Or l'aloïne est la composante qui provoque des problèmes digestifs, c'est un puissant laxatif. Beaucoup de personnes ayant consommé du jus d'Aloe Vera, se plaignent de ce genre de désagrément.
C'est pourquoi nous vous conseillons de préférer le gel d'Aloe Vera au jus. Il existe du gel d'Aloe buvable. Il faut qu'il soit composé au minimum de 88% d'Aloe et qu'il soit labellisé. Surtout, ne consommez jamais de gel buvable d'Aloe non certifié IASC (International aloe science council).
Et pour encore plus de sécurité, n'hésitez pas à acheter un gel d'Aloé Vera possédant un second label issu d'un laboratoire indépendant. N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un vendeur, et demandez-lui une copie du certificat délivré par le laboratoire en question.
Les certificats sont un gage de qualité et de sécurité. Un laboratoire indépendant, afin de délivrer le certificat, aura observé si la culture de l'Aloe, l'épluchage des feuilles, l'extraction de l'aloïne et la fabrication du gel, ont été effectués dans de bonnes conditions. Pour résumer si vous lisez sur une bouteille de gel d'Aloe qu'il est composé de 91% de gel pur et de 9% de fleur d'oranger, le laboratoire indépendant qui aura déposé son label pourra vous garantir que c'est totalement vrai.